Le Monde des Rongeurs Index du Forum

Le Monde des Rongeurs
Le forum exclusivement consacré aux rongeurs et lagomorphe, tu trouveras tout ce que tu cherches et une aide personnalisée en cas de besoin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dégâts causés par les lapins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde des Rongeurs Index du Forum -> Lapin -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JolieHorse
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,00
Avertissement: Aucun Avertissement

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 00:32 (2008)    Sujet du message: Les dégâts causés par les lapins. Répondre en citant

Bah voilà.... après les coupures de fils de mon chargeur et du filtre à poisson, et les chaussures etc...aujourd'hui c'était le fil de mon téléphone fixe qui a été coupé en 3 !!! J'ai cru que j'allais la tuer...et puis finalement je ne lui ai même rien dit... mais de toute façon ça n'aurait servi à rien...
Je me suis contenté de dénuder le fil et de raboutter tout ça et ça MARCHE !

Et vous, il fait quoi votre lapin qui vous rend fou ??? Quels sont les dégâts que vous avez déjà eu ?

Faites nous partager vos astuces pour éviter tous ces soucis Wink

Au passage , voici quelques astuces diverses qui peuvent servir pour protéger nos pinous et les protéger de leurs propres bêtises !!!

(C'est un regroupement de diverses infos que j'ai prise à droite à gauche).

Citation:
-Quand votre lapin a tendance à monter SUR sa cage, il est nécessaire de mettre une serviette qui la recouvre en entier afin qu'ils ne se prennent pas une patte entre les barreaux, car ils peuvent se la casser en se débattant, si cette dernière reste prit entre les barreaux de la cage. Même chose pour la porte si c'est une porte à barreaux...  

-Évitez au max de porter les lapins, car ces derniers ont généralement peur des hauteurs. Ils pourraient se débattre, tomber et se blesser. Bien sûr, il peut y avoir des exceptions.Si vous avez peur de porter votre lapin, vous pouvez le mettre dans un transporteur à chat pour le transporter d'un endroit à l'autre.  

-Il est prudent de mettre un grillage sur l'enclos des lapins à l'extérieur afin de les protéger des prédateurs, surtout ceux qui volent (buse, corneille).

- Bien cacher les fils électriques qui sont à la porter des lapins, car ces derniers ont une fâcheuse tendance à les ronger.  De plus, les lapins en rongeant les fils peuvent s'électrocuter et en mourir.

Astuces afin de nous faciliter la vie avec nos lapins :

- Si vos lapins ont une tendance à manger les coins de murs et la tapisserie, vous pouvez asperger de parfum ce qu'ils ne doivent pas ronger. Semble-t-il que ça ne marche pas avec tous les lapins, par contre.

- Quand ils sont petits généralement ils courent dans tous les sens. C'est super hilarant de le voir faire un démarrage digne d'un dessin animé sur du carrelage ! Lors de ses virées dans la maison, le lapin prends ses repères. Par expérience, il faut donc éviter de changer l'état d'une porte par exemple pendant qu'il court. Si elle était ouverte quand il est sorti de la cage, il faut la laisser ouverte. Sinon, dans ses innombrables allers-retours, si une porte se ferme sur son parcours, il risque de se la prendre de plein fouet! C'est arrivé 2 ou 3 fois au mien. Il était sonné ...  

*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*
Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 00:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
niki-sera
Connaisseur Simple
Connaisseur Simple

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:44 (2008)    Sujet du message: Les dégâts causés par les lapins. Répondre en citant

Mes lapines s'amusent à ronger le papier-peint, passer derrière le lit (il est collé contre le mur et pour aller en dessous, il faut le traverser) où elle n'a pas le droit d'aller. Lorsqu'elle veut réellement m'énerver, elle attend que je la regarde et passe à l'action, la petite chipie Laughing
Je fais partie de doctissimo, où il y a d'ailleurs la chorale Chouap chouap que j'ai rejoint pour apppaiser les esprits Arrow

Lila
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 148
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:27 (2008)    Sujet du message: Les dégâts causés par les lapins. Répondre en citant

Pour ma part... Miko est intéressé par les fils électrique et ... Par nos doigts.

MSN
niki-sera
Connaisseur Simple
Connaisseur Simple

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 12:36 (2008)    Sujet du message: Les dégâts causés par les lapins. Répondre en citant

Par vos doigts ?!!
Elle est carnivore ? Arrow
Je fais partie de doctissimo, où il y a d'ailleurs la chorale Chouap chouap que j'ai rejoint pour apppaiser les esprits Arrow

Laetitia1489
Petit Curieux
Petit Curieux

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 13:37 (2008)    Sujet du message: Les dégâts causés par les lapins. Répondre en citant

Moi mes lapins ils m ont bouffé ma robe que j avais mis a un mariage elle etait trop belle en plus ! Quand j ai vu sa j ai été degoutée je vous mettrai une photo un de ces 4 ! Puis ils ont mangé un peu de la porte en bois de la chmabre mdrr aie aie aie

Lila
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 148
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 18:59 (2008)    Sujet du message: Les dégâts causés par les lapins. Répondre en citant

niki-sera a écrit:

Par vos doigts ?!!
Elle est carnivore ? Arrow

Miko a une certaine tendance agressive. Avec moi sa passe a "peu prés" avec les hommes... C'est Crok a tout bout de champ .

Laetitia1489 a écrit:

Moi mes lapins ils m ont bouffé ma robe que j avais mis a un mariage elle etait trop belle en plus ! Quand j ai vu sa j ai été degoutée je vous mettrai une photo un de ces 4 ! Puis ils ont mangé un peu de la porte en bois de la chmabre mdrr aie aie aie

Dis comme ça, c'est encourageant :D miko ne m'a encore jamais detruit un vetement :p Elle est ptet pas si chiante XD

MSN
Laetitia1489
Petit Curieux
Petit Curieux

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:09 (2008)    Sujet du message: Les dégâts causés par les lapins. Répondre en citant

Ne pas laissé trainer les vetements c'est un petit conseil LOL¨^^!!

niki-sera
Connaisseur Simple
Connaisseur Simple

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:54 (2008)    Sujet du message: Les dégâts causés par les lapins. Répondre en citant

Nikita et Séraphine n'ont pas l'occasion de manger mes vêtements, je ne laisse jamais rien trainer (je ne préfere pas Arrow )
Sinon j'ai oubliée leur goûts pour les plaintes et les coins de mur ! Adieu le plâtre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2018)    Sujet du message: Les dégâts causés par les lapins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde des Rongeurs Index du Forum -> Lapin -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation