Le Monde des Rongeurs Index du Forum

Le Monde des Rongeurs
Le forum exclusivement consacré aux rongeurs et lagomorphe, tu trouveras tout ce que tu cherches et une aide personnalisée en cas de besoin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un lapin devient agressif vers 6 mois ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde des Rongeurs Index du Forum -> Lapin -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muwz
Animatrice
Animatrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 57
Moyenne de points: 0,92
Avertissement: Aucun Avertissement

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:44 (2008)    Sujet du message: Un lapin devient agressif vers 6 mois ?!? Répondre en citant

Si votre lapin(e) commence à devenir agressif et qu'il a vers ses 6 mois, ne vous inquiétez pas.

Votre compagnon devient tout simplement grand et ses hormones font qu'il/elle devient un peu agressif(ve).

Pour y remédier, il faudra simplement castrer ou stériliser votre animal.

>> La Castration pour un mâle :

En général, la castration est moins coûteuse que la stérilisation.
Dans cette opération, il ne "suffit" que d'enlever les testicules de votre animal,
alors que la stérilisation est une opération interne.

La castration, faite assez tôt, rendra votre lapin beaucoup moins territorial,
ainsi, les jets d'urine sur les murs ne seront que mauvais souvenir.

Toutefois une castration effectué trop tardivement, n'aura pas de conséquence sur son comportement.

>> La stérilisation pour une femelle :

Comme expliqué plus haut, Elle est plus coûteuse, car c'est une opération plus importante.

Ensuite, La lapine est déjà, de nature très très territorial, la stérilisation ne changera pas grand chose a cette partie de son comportement.

*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*
# MΘDAN PΘWER :
LA ViE EST UNE JΘURNEE... EPHEMERE, AUX AMBiANCES & DECΘRS CHANGEANTS.
C O R K D ( L )

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LiletteIsBack
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:38 (2008)    Sujet du message: Un lapin devient agressif vers 6 mois ?!? Répondre en citant

Petite info supplémentaire, votre mâle pourra procréer encore environ trois semaines après la castration, car l'effet n'est pas immédiat. Cette précision concerne surtout les personnes qui ont un emâle et une femelle et qui veulent les faire cohabiter...
Fière d'être membre du Monde des Rongeurs!!!

Butterfly
Petit Curieux
Petit Curieux

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,48

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 01:46 (2008)    Sujet du message: Un lapin devient agressif vers 6 mois ?!? Répondre en citant

C'est quand que je vais pouvoir faire castrer mon
nouveau venu? Et puis, le prix ?
merci:)

Visiter le site web du posteur
Butzt
Boulet d'Or
Boulet d'Or

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:34 (2008)    Sujet du message: Un lapin devient agressif vers 6 mois ?!? Répondre en citant

Un pince coupante. C'est gratuit, ça prend 14 secondes et ça peut se faire n'importe quand.

LiletteIsBack
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 01:57 (2008)    Sujet du message: Un lapin devient agressif vers 6 mois ?!? Répondre en citant

Il a quel âge ton nouveau venu?
Tu devras attendre au moins jusqu'à ses 4 mois, mais l'age le meilleur est de 6 mois (les testicules ont fini de se développer).

Pour ce qui est du prix, il faudra te renseigner chez ton véto NACS, car les tarifs varient d'un véto à l'autre.
Fière d'être membre du Monde des Rongeurs!!!

Ally
Petit Curieux
Petit Curieux

Point(s): 7
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:02 (2008)    Sujet du message: Un lapin devient agressif vers 6 mois ?!? Répondre en citant

Butzt a écrit:
Un pince coupante. C'est gratuit, ça prend 14 secondes et ça peut se faire n'importe quand.

Trop drôle

Laetitia1489
Petit Curieux
Petit Curieux

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:16 (2008)    Sujet du message: Un lapin devient agressif vers 6 mois ?!? Répondre en citant

Bon je vais recommencer ma petite histoire ici LOL !!
Alors mon Spicky a été castré a l'age de 6 mois car ces testicules n etaient pas sortie avant ! J ai été chez un véto normal qui s'y connais très bien en lapins ! Je l ai amené a 8h le matin et retourné le chercher a 13h ! L opération s'est bien deroulé ! Pas d effet secondaire , il etait tout en forme en sortant sans ses coucougnette LOOL !
J ai payé 60 franc suisse vu que j habite en suisse ce qui revient a 40€ environ !
Apres la castration j ai du séparé mes pinous pendant 3 semaines !
Voila voila

pinouille
Petit Curieux
Petit Curieux

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:42 (2009)    Sujet du message: Un lapin devient agressif vers 6 mois ?!? Répondre en citant

j'aimerais insister sur la stérilisation car elle vous évite :
-tumeur et grossesse nerveuse (si le vétérinaire [NAC] a bien fait son boulot]80 % des lapines de plus de 5 ans sont atteinte par un cancer
-la lapine arretera les urinages un peu partout (bien que la rendre propre est la permière chose a faire)
-elle sera plus calme (mais pas specialement plus caline)
C'est opération lourde et après sa stérilisation elle va prendre du temps pour récupéré , il lui faudra alors du calme.
son prix moyen est entre 75 et 180 euro. ça peut vous paraitre cher mais c'est moi cher que de soigner un cancer.

Je pense que vous aurez plus d'info ici
Capucine va se faire stériliser debut mars , je vous ferais un rapide temoignage.
pinouille.canalblog.com
venez rejoindre la Family Pinouille!

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: Un lapin devient agressif vers 6 mois ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde des Rongeurs Index du Forum -> Lapin -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation